mardi 16 octobre 2007

Amsterdam












Rions s'en ben gentiment
Rions un coup pour rien
Sans faire de mal à personne
Je sais Québec spa Amsterdam
C'est plate mais c'est comme ça
C'est pas moi qui fais la loi
On s'en fout respirons la nuit
Comment ça va ta vie ?
La job pis ta p'tite famille
Moi j'suis devenu c'que j'ai voulu
J'chante ma vision d' l'affaire
Pour c' qu'y est d' l'argent pas d' commentaires !
C'est la chanson que j'ai chanté tout le weekend à Amsterdam! Depuis que je suis ici, je ne peux que m'extasier devant tant de beauté! Le plus sincèrement du monde, l'Europe, telle que je la connais jusqu'ici, c'est magnifique. Incroyable.
Et Amsterdam n'y fait pas exception. Cette ville, c'est mille fois plus que le Red light où les prostituées pratiquent leur métier légalement en s'affichant dans une vitrine, c'est bien plus aussi que les Coffee shops où l'on peut acheter de la marijuana et du hash sans problème et sans contourner la loi.
Bien sur nous y sommes allés. Et avons profité de ce petit plaisir qu'offre Amsterdam. Nous avons aussi marché dans le Red light, comme tous bons touristes! Mais le charme incontestable de la ville réside dans sa simplicité. Son architecture, ses ponts, ses cours d'eau (et ses bateaux), ses pubs (et la Heineken!) ses habitants si sympathiques et toujours prêts à aider (je ne peux vous dire combien de gens nous ont indiqué notre chemin en venant nous demander si nous avions besoin d'aide...) et bien sur, bien sur les vélos!
My god, j'ai repris plaisir à faire du vélo moi! Ce fut l'un des meilleurs moments du weekend, notre grande promenade en vélo. Et mom, je suis de plus en plus safe en vélo! Je n'ai pas fait tomber personne cette fois ;)
Trois jours c'est vite passé. Mais ce fut trois jours magnifiques. Et j'ai adoooooré!










3 commentaires:

Anaïs a dit…

Wow! Ça a l'air vert, bleu, les canaux, les bicyclettes...
Je pense à toi ma puce, un jour ce sera à moi de suivre tes pas "dans le port d'Amsterrrrdam"...

Mille bisous (parce qu'il y en a quelques-uns qui se perdront probablement sur la route...)

Laura a dit…

yééé j'ai réussi à me créer un autre compte... j'ai aucune idée pourquoi l'autre ne fonctionnait plus mais là, y'en a pu de problème! :)
Donc se que j'essayais de t'écrir avant que tout bogue de mon bord c'est que tes photos me font rêver! Et que je te trouve si coquette sur ton vélo! lol Tu me fais rire!
Continue a passer du bon temps comme tu le fais depuis le déput... la vie passe si vite.
bisous

Laura a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.