lundi 29 octobre 2007

Rendez-vous, Place des Abbesses


Vous verserez sans doute une larme
Au rendez-vous Place des Abbesses
Toute chose a droit à sa dose de charme
Même un endroit comme ça









Les blues sont partis!! :D

J'ai passé une excellente semaine. Et après trois grosses (trop pas...) semaines de cours, me voilà déjà en relâche (hihihi)!

Ce week-end, Mark et moi avons eu de la belle visite: Isabelle, que l'on avait rencontré à Nice et qui étudie actuellement à Louvain-la-neuve en Belgique. Impossible de s'ennuyer donc les week-ends puisque jusqu'ici, ils sont vraiment chargés!

Nous sommes allés dans Montmartre (pour ma énième visite) mais cette fois, nous sommes allés dans les endroits importants du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Le café des deux moulins (où elle travaillait), l'épicerie, aussi, la station de métro et la place des Abbesses. (Ceux qui connaissent la chanson de Pierre Lapointe)


Après avoir tout vu cela, nous n'avions pas le choix de revoir le film. C'est vraiment spécial de reconnaître les endroits!!

Isa et moi avons été invitées à une soirée de speed dating par une amie à moi. Nous nous sommes donc retrouvées, 5 filles (pas toutes célibataires mais on se rappelle que c'est pour rire!) dans une soirée speed dating qui finalement fut, je dois l'admettre, plaisante et rigolote. Nous avons eu des discussions très intéressantes (et réfléchies!). Bref, ce n'était pas du tout comme je l'imaginais! Nous sommes même allées prendre un verre tous ensemble à la fin.

Et Et Et j'ai ENFIN vu la Tour Eiffel illuminée!! C'est si beau, ça coupe le souffle! Il y avait un chansonnier qui chantait Nikita d'Elton John pendant qu'Isa et moi nous demeurions sans mot, totalement impressionnées par un si beau spectacle. Ça aurait pu être romantique mais c'était juste magnifique vu la situation. ;)

Hier, nous sommes allées visiter le Louvre. Il était un peu temps, après deux mois ici! J'ai vu La Joconde, enfin. Je m'attendais tellement à être déçue parce que les gens qui l'ont vu me disait qu'elle était petite et tout...Ben finalement, moi je l'ai trouvé très belle. Mes cours d'histoire de l'art ont refait surface-encore une fois. C'est étrange d'apprécier ce cours maintenant...plutôt qu'il y a 5 ans, dans la classe avec la prof!

Nous sommes allés souper dans un excellent petit resto de Montmartre avec Remi. On a tellement trop mangé...Heu du moins, moi j'ai tellement trop mangé! Mais c'était siii bon!! Chaque fois que je me retrouve dans Montmartre, je trouve tout extraordinaire! J'associe ce sempiternel émerveillement à mon amour inconditionnel pour le petit Champlain...

J'ai mentionné plus tôt que j'étais ici depuis deux mois! Eh oui, deux mois...c'est la moitié de mon séjour à Paris. Le temps passe si vite, trop vite. Je le savais! J'essaie tellement de profiter de chaque moment et de chasser les moments d'ennuie et les blues. Dans très peu de temps, tout ça ne sera plus qu'une expérience merveilleuse et...terminée. Ouch!

Je quitte mercredi mon Paris pour Genève en Suisse. C'est le rêve de ma maman d'aller en Suisse. Je vais prendre pleins de belles photos pour toi Mom... en attendant que tu y ailles.

Mark s'en va à Londres (Ahhh Londres, si belle ville!!).

Bonne relâche à ceux qui le sont, bon retour en classe à ma petite Émy!


Gros bisous à tout le monde -XxXxXxX-

PS Je vous poste des photos de la Place des Abbesses et du Café des deux moulins...une de l'extérieur et une de moi à l'intérieur.



































1 commentaire:

Laura a dit…

Hummm Genève... J'ai une de mes amies qui quitte québec pour aller rester là pour 2 ans. Son chum à un contrat là-bas! C'est fou!
Profite bien de ta relâche!
xox