jeudi 11 octobre 2007

livin' in Paris

Ma première -vraie- semaine de cours est presque achevée. Et je dois dire que j'aime toujours Paris. Encore plus à chaque jour je crois.
Il faut dire que depuis deux semaines, je ne chôme pas. D'abord, ma copine Marie-Claude a passé le dernier week-end de septembre à Paris. Malgré la pluie et le rhume, nous avons eu du très bon temps (vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil à mes photos sur mon espace perso).

J'ai ensuite vécu ma première journée à l'IUT (mon école). Ma foi, les autres étudiants ne sont pas du tout comme on me l'avait prédit. Je m'étais faite une image de gens snobs, de petits cercles fermés et tout. Non! Pas dans mon groupe, du moins. Les autres étudiants m'ont très bien accueilli. Il faut dire que je suis la seule étudiante étrangère du groupe. Je ne sais pas si ça m'a aidé en fait.

Et puis David (un ami qui fait une session d'étude à Montpellier) est aussi venu séjourné chez moi. Nous sommes sortis dans un club vendredi soir avec des amis de Paris (oui oui, j'ai des amis maintenant à Paris!) Mais quel club! Je vous jure, tous tous tous les clubs de Québec n'ont rien à voir! C'était LA top class! Il semble que c'est le club des célébrités parisiennes mais comme nous ne les connaissons pas, nous n'avons rien remarqué...C'était largement au-dessus de nos moyens et la seule façon de boire était de trouver des mecs qui voulaient bien nous offrir un verre! Pour nous les filles mais aussi pour les gars qui nous accompagnaient...Ça l'a, somme toute, très bien fonctionné!
Et merci à Marie pour cette super soirée! (Je sais que tu lis mon blogue;) Il y en aura d'autres soirées comme celle-là!!

Nous sommes allés au Château de Versailles dimanche. Le soleil (et mon rhume persistant) étaient au rendez-vous. En un seul mot: grandiose! Je comprends mieux la rébellion du peuple français de l'époque! Non mais, est-ce possible de vivre dans un tel luxe quand le reste du monde crève de faim!
Ah! Et le domaine de Marie-Antoinette, juste ça, vaut le détour:) Wow!! Mark, David et moi avons eu le coup de foudre pour ce petit coin de paradis!! J'ai presqu'eu du mal à ramener Mark à Paris...;)

Et puis j'ai combattu ma terrible peur des hauteurs...Je suis montée au top de l'Arc de triomphe et pire, au top de la Tour Eiffel! Mais j'ai compris que ç'aurait été une grave erreur de ne pas le faire. Quelle vue splendide! Capotant, juste capotant!

Je commence à mieux connaître Paris et je me rends compte que j'ai vu beaucoup de choses ici. (certaines plusieurs fois) Du petit guide que Nanou m'avait prêté, j'ai presque tout vu. Il me reste certainement les catacombes à voir. Et d'autres trucs bien sur, on n'a jamais tout vu hein?
Ah, frerot! J'ai oublié de te dire que j'ai vu LA fameuse (mais pas très impressionnante) tombe de Jim Morrison (chanteur du groupe The Doors)!

Et retour en cours cette semaine. Il est difficile d'avoir un opinion sur mes cours mais je crois que je vais avoir une belle session.

Hier c'était ma fête! Merci à tous ceux qui m'ont écrit et ceux qui m'ont envoyé des cartes virtuelles vous êtes trop sweet!! C'est le plus beau cadeau de fête de savoir que mes amis ne m'oublient pas...:)
Mark m'a amené dîner (souper...) pour ma fête dans un resto très sympa, pas trop loin de l'appart. Merci encore coloc! ;)
Et Emy, je t'aimeeeeeeee!
Chelsea, tu me manques aussi, tu sais que je garde en tête d'aller te voir dans ton Ouest canadien ma puce:)

Je vis la vie parisienne pour le moment, mais my god que je ne vous oublie pas! Y'a même pas à s'inquièter.

LuV yA! Continuez à me donner de vos nouvelles :)

2 commentaires:

emy a dit…

Salut ma belle cocotte!!
je suis contente de voir que tu t'intègres bien avec tes amis parisiens dans tes cours...tant mieux c'est un stress de moins. J'au vu que tu avais reçu mon petit cadeau, ça là été rapide quand même c'est cool ça je vais répéter l'expérience ;)
je t'aime et je pense à toi cette semaine pour ta fête. Tous tes temps plein et amis du simons te font dire bonjour et bonne fête. Nous avons d'ailleurs fait un toast en ton honneur mercredi pour ta fête...
bisous Émy xxxx

Chelsea a dit…

Allo ma belle puce!
Je suis toujours aussi impressionnée par la facon dont tu t'intègres dans ton nouveau milieu! Tu es forte, ma cocotte! Continue à vivre des belles expériences comme ca! J'ai bien l'intention de retourner en Europe( possiblement cet été) et je vais avoir besoin de tes conseils! J'ai pensé à toi pour ton anniversaire, et j'ai hâte de refaire la fête avec toi! Liquor Store...humhum.
je t'embrasse
Chels