mardi 25 septembre 2007

I love London

Quand je suis partie mardi matin, 18 sepembre à 5h30 am, j'étais tout excitée. C'est vrai, je revenais à peine d'une semaine de rêve dans le sud de la France. Me voilà repartie. Pas de plage cette fois. Je m'en vais à Londres comme le disais si bien la chanson.

Oh. My. God. Mais j'ai le coup de foudre pour Londres moi! Et Londres aussi. La ville avait sorti le soleil, juste pour moi;)
La dernière fois que j'ai ressenti cela, c'était pour New York, il y a plus de cinq ans. Wooo, je ne dénigre en rien Paris. J'adore Paris. Mais un coup de foudre pour une ville, c'est comme un coup de foudre en amour. On aime plein de gens dans la vie, mais on n'a pas un coup de foudre pour tout ce monde...

Et puis, cette semaine, en quelques lignes? Elle se résume à beaucoup de musées, la Tamise, le Big Ben, les pubs, le London Eyes, le Buckingham Palace, encore les pubs, Greenwich park, la cathédrale St-Paul's, shopping sur Oxford street (je me suis légèrement laissée aller...on ne shoppine pas à Londres tous les jours, non?) et encore et encore les pubs. Je me suis perdue quelques fois mais retrouvée à chaque fois.

À Londres, les pubs sont vraiment populaires (et c'est peu dire). Je suis allée presque tous les soirs (à y repenser, à tous les soirs sauf le dernier...) dans plusieurs pubs. Le vendredi soir a été LA soirée où, my god, (hum!) j'ai abusé du vin! hihi

Je suis maintenant une addicted au Starbucks coffee et au coffee en général...
D'ailleurs, je déclare que Londres, c'est la ville des Starbucks. Il y en a partout, partout, partout.

J'ai vu quelque chose de drôle au Tate modern. Chelsea, Annie-Claude et Steph, vous vous souvenez de cette «oeuvre» nommée Fontaine (Fountain) de Marcel Duchamp? C'était en fait une urinoire sur laquelle il était inscrit R. Mutt 1917
Eh bien, je l'ai vu de mes yeux vus! Si vous ne vous souvenez pas de ça...oh my god, pourquoi est-ce que je me souviens de cette horreur? Humm...

Et puis Paul. Paul a été fidèle à son image de gentleman, décrite par Anaïs. Il est incontestablement, un amour! Il est d'abord venu me chercher à la gare, m'a donné une carte de métro (tube), m'a donné une carte des lignes de métro et de la ville de Londres, m'a expliqué 1000 fois les chemins à prendres pour telles et telles places, m'a prêté une clé de sa maison et un cellulaire pour que je puisse le rejoindre. Non mais!!

Alors voilà le résumé rapide de ma fabuleuse semaine à Londres. Sérieusement, j'ai adoré! J'étais un peu tristounettre de revenir à Paris. Mais bon, comme on dit, Home sweet home. Alors j'étais contente de retrouver mon appart parisien et mon coloc aussi. Et mon computer pour pouvoir vous parler et vous écrire.

Le week-end prochain, j'ai de la grande visite! Ma copine Marie-Claude qui étudie à Lille (en France) actuellement, vient passer quelques jours chez moi.

J'espère que vous passez du bon temps, où que vous soyez! Les gens de Québec, profitez de cet été indien (peut-on officiellement parler d'un été indien?)
LuV yA! Merci à ceux qui me lisent et à ceux qui m'écrivent!! Bisous

1 commentaire:

Chelsea a dit…

Salut ma belle,
Wow... Londres... j'aimerais bien y aller un jour aussi! Tes messages laissés sur ton blog me donnent l'envi de retourner en Europe au plus tabarouette! Je pense tranquillement à me prévoir un voyage en Europe cet été... si mes fonds me le permettent à ce moment-là! Ici tout va bien, je commence à me mettre dedans avec l'école, puis je m'en vais au Mexique bientôt en vacances! yahoo! Je t'aime fort, continue à nous écrire. :)
Chelsea