mardi 4 septembre 2007

...et je suis arrivée!

Je suis arrivée à Paris! Le vol s'est bien passé...je pensais dormir mais je n'ai pas fermé l'oeil des six heures qu'aura duré le voyage. En fait oui, j'ai fermé les yeux, mais non je n'ai pas dormi.
Mes voisins étaient un vieux couple français très sympathique. Ils m'ont laissé le siège près du hublos. Je dois dire que, même si je suis actuellement à Paris, rien n'est plus beau que la ville de Québec illuminée.

Arivée à l'aéroport, le père de mon amie m'attendait avec une petite affiche portant mon nom! Yé! On a attendu Marc-André, mon coloc, qui arrivait plus tard. On a aussi rejoint Andréanne et nous sommes finalement arrivés «chez nous».

Notre appart est tout simplement génial! Il est plus grand que je ne le croyais...Il est confortable, chaleureux, coloré...Je m'y plais déjà vraiment.
Tout est prêt...stations de métro, épicerie, boulangeries, restaurants, liquor store, salon de coiffure...Il y a même la rue de l'informatique à deux pas d'ici...dommage que ni Marc ni moi soyons calés en informatique. En effet, nous avons déjà eu recours aux «très aimables et compétents» vendeurs de ces boutiques, sommes repartis bredouilles, avons appelé Mr Wanadoo (Mr Bell de France...) qui nous charge 34 ¢ la minute pour ses services...pour finalement consulté mon ami qui vit à... Québec! haha vraie joke!

Mais, malgré tout, je n'ai pas encore vu de Parisiens chiants. La plupart son aimables ou tout simplement ignorants. Notre épicier nous adore déjà, Marc est devenu grand ami avec le proprio du liquor store du coin...et moi j'ai sociabilisé avec un coiffeur, Yé:)

J'ai prit le métro aujourd'hui car nous sommes allés reconduire Andréanne à la gare du Nord. Il y a des gens quasi mieux habillés que nous...qui nous quètent notre argent, se disant SDF (sans domicile fixe...) Qu'ils aient donc au Québec voir de quoi ont l'air nos sans-abris, ils vont moins se plaindre!!

Demain, nous allons -enfin- voir la Tour Eiffel, le champ-de-mars et...notre université. J'ai très hâte. Depuis le temps que je veux voir cette tour...

Finalement, je me plais vraiment ici. Je sens que ces quatre mois vont être magnifiques et enrichissants.

Je remercie tous ceux qui m'ont écrit. C'est tellement apprécié, vous ne pouvez pas savoir. Merci merci merci!! Et continuez dont!

Cya!

Bisous

5 commentaires:

francine a dit…

Salut Geneviève, je suis contente d'apprendre que ton voyage s'est bien passé.

J'aime bien lire sur ton blogue et apprendre plein de choses qui te sont arrivés. Après une journée à Paris tu te fait déjà des amis et je suis certaine que tu t'en fera d'autres.

Je pense beaucoup a toi et je t'embrasse.

Francine XX

emy a dit…

Mon amie, mon amie, mon amie!!!

Je m'ennuie déjà beaucoup et je pense à toi à chaque heures de la journée... j'arrive pas encore à y croire...GOSH!! t'es à Paris...chanceuse!

C'est cool que tu te sois fait ami avec un coiffeur, c'est toujours pratique et ton coloc à d'lair bien aimable, tu vas surement passer un beau mois de septembre en sa compagnie... c'est moins gênant d'essayer de se débrouiller à 2

je t'aime fort et j'ai hâte d'entendre parler de la tour eiffel

ta fidèle acolyte qui t'aime
émy -xxxx-

Clo a dit…

Wow déja des photos!!! youhouuu ! Tu m'as vraiment l'air d'aimer sa! Je suis tellement contente pour toi! J'aime énormément te lire continu de nous donner des nouvelles comme tu les fais si bien! En passant moi ma session va être FOLLLLLLLLEEE! pas grave je vais passer a travers!
je t'aime a bientot
Clo xxxx

Chelsea a dit…

Salut ma belle! Je vais écrire sur ton blog, pour que tu saches que tu es lue et que je pense à toi! C'est fou de savoir que tu es si loin de moi! Il y a 6 heures de décalage avec Québec et deux de plus avec moi, alors on a 8 heures de différence! Je suis contente de voir que tu te fais des amis, c'est super! J'attends de tes nouvelles avec impatience! xxxxxx jtm

Laura a dit…

Wow!! Tu semble vraiment bien là-bas! Je suis super contente de voir que tu aimes ''ta'' nouvelle ville! C'est l'fun de te lire! On peu suivre ton aventure avec toi au jour le jour! Grâce au blong, on ne manquera aucun détail croustillant! :)
Je pense à toi et j'ai hâte de lire ton prochain message!!!
Profite du bon vin!
bisouxxxx