dimanche 2 septembre 2007

Je m'en vais!

Je m'en vais. Nous sommes le 2 septembre, jour de mon départ.
J'ai refait le décompte de mes valises, tout y est. J'ai passé en revue mille fois ma liste, ma chère liste que je peaufine depuis un mois...afin de ne rien oublier. God! Mon passeport! ...Petite farce plate pour ceux qui m'ont conseillé de ne pas l'oublier! Je n'oublierais pas mon passeport quand même!

Bon, les bagages ferment, c'est ce qui m'importait le plus. (Watch out lorsque je devrai les refaire à Paris....c'est une autre histoire!) Selon Nanou, j'apporte trop de trucs. Selon moi, il en manque. Le temps nous dira qui a raison ;) Moi je me justifie avec les «aux cas où»...

Je sais, je sais, je quitte seulement pour quatre mois. C'est court. C'est long...quand on n'a, comme moi, jamais quitté sa maison, sa famille, ses amis, ses deux chats (mes bébés), son chien...plus que deux semaines, cela représente un certain défi, non?

Je prends l'avion ce soir. Je pars de l'aéroport de Québec, j'arriverai demain à 9h20, heure de Paris, à l'aéroport Charles de Gaulle.
Un appart, un coloc (qui arrivera dans la même journée, à quelques heures d'intervalle) et Andréanne m'y attendent. Je n'ai pas à faire une escapade(!) en métro pour me rendre à mon appartement, les parents d'une amie viennent me chercher à l'aéroport. (Dieu merci...)

Voilà...Pour suivre l'aventure de la Parisienne en devenir (Moi!), soyez fidèles à mon blogue. Je tâcherai de vous décrire du mieux que je peux les expériences et les voyages que je vivrai. Et ce, régulièrement.

Donnez-moi de vos nouvelles, c'est plaisant de se savoir lu. Ce n'est pas un sens unique, non?

Je m'en vais. Je reviens le 30 décembre. Même si je serai loin, je ne serai pas bien loin. (hein Nanou?) Ne l'oubliez pas les amis!

Luv Ya

Bon automne!!

3 commentaires:

pHil a dit…

Salut Gen!

Je suis content d'avoir reçu le lien de ton blog et je te jure que je vais venir y jeter un coup d'oeil régulièrement. Moi non plus je n'ai jamais quitté pour "plus de 2 semaines" comme tu le dis si bien et je peux imaginer tout le stress et l'inquiétude que ça crée. Je t'admire de partir comme ça, vers une aventure enrichissante que tu ne regretteras pas c'est sûr! Donne-nous plein plein d'updates de ton voyage et amuse-toi! Et à ton retour il va vraiment falloir qu'on se voit parce que ça fait bcp bcp bcp trop longtemps!

BON VOYAGE!

- pHil

Jen a dit…

Salut cocotte!
Bon voyage j'espère que tout va bien se passer et que le vol ne te semblera pas trop long! J'attends des nouvelles de tes aventures!!
Bisoux
Jen

Frédéric Bhérer a dit…

Hého Ge!

Je n'ai pas eu la chance de te reparler avant ton départ....Alors, bon voyage!

Sauf que, tout ceux qui sont passés par Paris pour une petite session reviennent avec quelque chose qui m'énarve. Oui, tu peux revenir avec un mari français, du fromage qui goûte la marde ou encore même un cd de Natasha St-Pierre. Mais bon dieu, ne revient surtout pas avec un tabarnak d'accent !

Bye...Bonne session !

Fred