dimanche 25 novembre 2007

En route vers...le dernier mois

Le BHV tout décoré...MA-GNI-FIQUE
Vous voyez, la Tour Eiffel au loin?

Notre-Dame et son grand sapin de Noël


Ce qui me surprend le plus chez les humains, c'est qu'ils perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à restituer leur santé. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur. Finalement, ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. [Confucius]


Comme nous sommes des êtres contradictoires quand même!!


J'entame mon dernier mois. Moi aussi je me trouve dans une situation contradictoire...La hâte de vous revoir et l'envie de rester sur Paris encore.
C'est quelque peu injuste. Ici, je commence à avoir une routine, à connaître Paris. Et je quitte dans un mois.

Ce mois passera terriblement vite, j'en ai bien peur. «Z'veux pas partirrrrr» :(

Il semble que j'ai encore trop de choses à voir, en un mois je ne pourrai pas tout faire.

D'ailleurs ce mois, il est déjà très programmé. Je regrette trop l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, que je n'aurai pu visiter...J'essaie de me consoler avec toutes les villes merveilleuses que j'ai vues.


En ce moment, je me trouve dans une période de rush à l'IUT. Examens, travaux longs, présentation orale... La vraie vie d'étudiante quoi!


Je trouve toutefois un peu de temps pour me divertir. Il fait beau sur Paris. La grève de métro est stoppée, le soleil est revenu...et il n'y a tellement PAS de neige! J'ai fait les boutiques vendredi et samedi. Moi qui clamait haut et fort que je ne m'achèterais RIEN ici, eh ben pouvais-je être plus dans le champs? NON. En fait, je me suis refaite une garde-robe complète, bottes, chaussures, manteaux (tout ça au pluriel) et vêtements. Ça risque d'être beau lorsque je vais faire mes bagages pour quitter.

Je promets que Marie-Claude et moi aurons beaucoup de plaisir à nous promener avec notre vie des 4 derniers mois sur le dos et pleins les bras, de métro en métro, d'escaliers en escaliers, le RER...jusqu'à l'aéroport.


Bon je voulais en venir aux magnifiques décorations de Noël de la ville et des boutiques. J'ai passé une bonne demi heure à comtempler les vitrines des Galeries Lafayette et le BHV, comme une gamine de 6 ans, en totale admiration :) J'ai repensé à mon cher ex-Simons, ses belles guirlandes et ses grands sapins.


Strasbourg dans deux semaines pour le marché de Noël...Wahoo:) Ce sera un beau week-end.


Finalement, je vous poste des photos de Paris en novembre, sans le ciel gris et triste, un Paris joyeux :)


Bisous à tous!











1 commentaire:

Anaïs a dit…

Haha! Moi je te croyais pas quand tu disais que tu t'achèterais pas de linge!!
Gâte-toi, on est pas dans une capitale de la mode tous les jours!
Bon dernier mois, ne pense pas aux jours qui te restent mais plutôt au temps dont tu disposes! (tout est une question de perception.) L'Italie, l'Espagne et l'Allemagne seront encore là quand tu y retourneras! (Tiens, pour compenser, va souper dans un resto italien, assiste à un spectacle de flamenco et termine ta soirée dans un Pub allemand!)
Bonne continuation!
xx
P.S.: Bon c'est p-e te souhaiter du malheur, mais nous on va être contents de te revoir.. :)