lundi 10 décembre 2007

Ich liebe Strasbourg

Il me semble que j'ai oublié quelque chose.

Je n'arrêtais pas de me dire ça avant de partir pour la gare. Bon, c'est surement que j'ai perdu l'habitude de partir à tous les week-ends. Je n'ai pas quitté Paris depuis un mois.
Car j'ai tout, billets de train, appareil photo, passeport...On s'en va, direction Strasbourg, en Alsace.

Me voilà dans le train. Nous étions partis depuis à peine 10 minutes et je sais déjà ce que j'ai oublié: MON IPOD! Ok ça peut parraître inutile mais quand tu partages ton wagon avec deux Allemandes en grande discussion et un couple avec trois jeunes enfants visiblement très en forme, bien le Ipod apparaît comme un miracle à un mal de tête certain. Strasbourg est à un peu plus de deux heures de Paris...Heureusement, nous sommes arrivés avant que ma tête explose!

Ça m'a prit un autre petit 10 minutes à mon arrivée pour comprendre que j'avais oublié autre chose...mes gants! C'est l'hiver aussi ici, même s'il n'y a pas de neige. Zut.

ENFIN à Strasbourg! Je suis dépaysée-mais totalement. Même quelqu'un qui ignore que l'Alsace a déjà été allemande le devine. Les influences y sont profondément ancrées. Dans l'architecture, dans le nom des rues (elles sont même écrites dans les deux langues à certains endroits).

Le village (les villages) de Noël donnent un air féérique à la ville. Je me sentais comme une gamine, j'étais tellement émerveillée. J'aurai peut-être cru au Père Noël à ce moment-là...;)
J'adore Noël!
La thématique de Strasbourg cette année pour leur village: le Québec! Non!?!?!!
Eh oui... :D

Nous avons passé un magnifique week-end. Strasbourg est une ville impressionnante, superbe. David, Mark et moi avon été reçus comme des rois par des amis vivant là-bàs. Nous avons mangés copieusement (j'ai suffisemment mangé pour la semaine entière!) et avons bu (presque abusé) du bon vin blanc d'Alsace. Nous avons goûté aux spécialité française et alsacienne: le foie gras, la choucroute et la tarte flambée. Miam :) J'adore la bouffe française.

Le week-end a passé incroyablement vite. Je réalise que le temps va beaucoup trop vite.
Il me reste deux semaines au Bac! Il me reste moins de trois semaines ici. J'ai le coeur gros, déjà.

Aucun commentaire: